9 masques de beauté bricolage fabriqués à partir de nourriture

Saviez-vous que faire des masques de bricolage à la maison vous fera économiser de l’argent, du temps, perfectionnera votre peau et vous offrira cette expérience de spa à la maison? Si vous n’avez tout simplement pas envie de faire des folies sur un visage, ces masques peuvent vous donner des résultats instantanés et visibles, sans jamais avoir à sortir de chez vous. Et en utilisant des articles que vous avez déjà dans votre cuisine, vous n’aurez pas non plus à dépenser un centime.

Dans la mesure du possible, essayez d’utiliser des ingrédients biologiques pour obtenir les meilleurs résultats et éviter le risque d’effets secondaires négatifs des pesticides ou des produits chimiques. Vous trouverez ci-dessous des recettes simples de masques de bricolage qui peuvent perfectionner votre peau et vous aider à nettoyer votre réfrigérateur et votre garde-manger en même temps. Mieux encore, vous n’aurez pas à dépenser votre argent durement gagné au spa.

1. Citron

Le citron peut rajeunir et équilibrer la peau, vous laissant avec un éclat naturel. Il a également des propriétés antibactériennes et antifongiques et peut éclaircir la peau avec une utilisation régulière. Pour pousser votre masque au citron encore plus loin, consultez les recettes ci-dessous.

Masque au citron et au bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude peut servir de microdermabrasion puissante et vous laisser une peau saine, éclatante et éclatante. Ce masque est également idéal pour les peaux à tendance acnéique et peut combattre les éruptions cutanées, les points noirs et les pores dilatés en même temps.

  • ½ citron
  • 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude

Coupez un citron en deux. Saupoudrer de bicarbonate de soude sur la moitié du citron tranché. Frottez doucement la moitié du citron sur votre visage, en mouvements circulaires, en évitant vos yeux. Après environ 10 minutes, lavez votre visage soigneusement et séchez-le avec une serviette propre. Si vous préférez, vous pouvez également mélanger le jus de citron et le bicarbonate de soude séparément pour former une pâte que vous pouvez ensuite appliquer directement sur votre peau.

Masque au citron et au miel

Ce masque est également idéal pour les peaux à tendance acnéique et peut combattre les éruptions cutanées, les points noirs, les pores dilatés et les cicatrices d’acné, en même temps.

  • ½ citron
  • 1 cuillère à soupe de miel

Coupez un citron en deux. Versez le miel sur la moitié du citron tranché. Frottez doucement la moitié du citron sur votre visage, en évitant vos yeux, en mouvements circulaires. Après environ 10 minutes, lavez votre visage soigneusement et séchez-le avec une serviette propre. Si vous préférez, vous pouvez également mélanger le jus de citron et le miel séparément, que vous pouvez ensuite appliquer directement sur votre peau.

2 oeufs

L’utilisation d’œufs dans un masque facial peut être déconcertante pour certaines personnes, mais les blancs d’œufs peuvent aider à resserrer la peau et à réduire la taille des pores, de sorte que la plupart des gens conviennent que les résultats en valent la peine. Certaines recettes de bricolage nécessitent des œufs, tandis que d’autres ne nécessitent que des blancs d’œufs, donc tout ce que vous avez fonctionnera. Pour tirer le meilleur parti de vos œufs supplémentaires, consultez ces recettes.

Masque aux blancs d’œufs et aux baies

Les baies peuvent combattre les radicaux libres, de sorte que votre peau paraîtra plus lumineuse, plus lisse et plus éclatante après l’utilisation de ce masque. Ce masque est également chargé d’antioxydants et laissera votre peau plus lumineuse et plus ferme.

  • ¼ tasse de baies surgelées
  • 1 cuillère à soupe de blancs d’œufs

Écrasez les baies et les blancs d’œufs ensemble. Appliquer sur tout le visage en évitant les yeux. Laisser agir environ cinq minutes. Lavez votre visage soigneusement et séchez-le avec une serviette propre.

Masque aux œufs et au marc de café

Ne jetez pas votre vieux marc de café. Au lieu de cela, mélangez-les avec un œuf entier pour préserver et renouveler votre peau avec des protéines et des nutriments. Si vous n’aimez pas l’idée d’utiliser des œufs, remplacez simplement l’œuf par une cuillère à soupe de miel cru.

  • 1 œuf entier
  • 1 cuillère à soupe de marc de café fin

Mélangez l’œuf avec le marc de café. Massez doucement le masque sur votre visage, en mouvements circulaires, en évitant vos yeux. Cela exfoliera doucement votre peau et éliminera les cellules mortes de la surface. Laisser agir environ cinq minutes. Lavez votre visage soigneusement et séchez-le avec une serviette propre. S’il vous reste du marc de café, utilisez-le pour frotter votre corps sous la douche. Des études ont montré que la caféine contenue dans le marc de café peut lutter contre l’apparition de la cellulite, tandis que le marc est un exfoliant efficace.

3. Miel

Le miel est incroyablement nourrissant pour la peau. Le miel cru peut hydrater la peau, ainsi que lutter contre l’acné, les signes du vieillissement et le teint gras. Vous pouvez appliquer du miel directement sur votre visage et après cinq à 10 minutes, rincez abondamment à l’eau tiède et séchez avec une serviette propre pour obtenir des résultats visibles. Pour pousser votre masque au miel encore plus loin, consultez les recettes ci-dessous.

Masque au miel et à l’avoine

En ajoutant de l’avoine à votre masque, vous pouvez apaiser la peau sèche ou irritée. La farine d’avoine peut exfolier en douceur la peau et a également été efficace pour guérir l’acné, traiter l’excès de sébum et déboucher les pores.

  • 1 cuillère à soupe d’avoine en poudre
  • 1 cuillère à soupe de miel cru

Mélangez l’avoine en poudre et le miel cru. Appliquer sur tout le visage en évitant les yeux. Après cinq à 10 minutes, rincez abondamment à l’eau tiède et séchez avec une serviette propre.

Masque au miel et à l’avocat

L’avocat est incroyablement hydratant, il est donc idéal pour les peaux sèches ou irritées. Si vous n’avez pas de miel sous la main, écrasez simplement un avocat mûr et appliquez-le directement sur votre peau.

  • 1 avocat mûr
  • 1 cuillère à soupe de miel cru

Mélangez jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé et appliquez une couche épaisse sur tout le visage ou sur toute zone sujette aux éruptions cutanées, en évitant les yeux. Laisser reposer 20 minutes et rincer à l’eau tiède.

4. Yaourt et lait entier

Le yogourt est une excellente base pour un certain nombre de masques de bricolage. La texture fraîche et crémeuse est agréable sur la peau et ne glisse pas lorsque vous portez le masque. Il est également incroyablement hydratant, antibactérien et contient de l’acide lactique utile.

Masque au miel, yogourt et banane

Ce masque peut combattre l’acné, désobstruer les pores et hydrater la peau. Les bananes peuvent également contribuer au processus anti-âge, mais si vous n’avez pas de banane, vous pouvez l’omettre de la recette. Le miel et le yogourt agissent très bien seuls pour combattre l’acné et perfectionner la texture et l’apparence de la peau.

  • ¼ tasse de yogourt grec nature
  • ½ cuillère à soupe de miel
  • 1 banane trop mûre

Remuer ensemble jusqu’à ce que bien mélangé et appliquer sur tout le visage, en évitant les yeux. Après environ cinq à 10 minutes, rincez abondamment à l’eau tiède et séchez avec une serviette propre.

Masque au lait entier et au thé vert

Ce masque peut combattre les rougeurs et laisser votre peau éclatante. Il regorge également d’antioxydants et peut améliorer à la fois la santé et l’apparence de votre peau.

  • 1 cuillère à soupe de thé vert
  • 1 cuillère à soupe de lait entier froid

Combinez et réfrigérez pour créer une compresse fraîche que vous pouvez appliquer sur toute rougeur du visage à l’aide d’une boule de coton. Pour obtenir encore plus de votre masque, placez les sachets de thé usagés sur vos yeux pour réduire les rougeurs et les poches. Après cinq minutes, retirez les sachets de thé de vos yeux, lavez votre visage et séchez-les avec une serviette propre.

5. Huiles chaudes

De nombreuses huiles différentes peuvent fonctionner pour un masque à l’huile chaude, mais la plupart des gens trouvent qu’ils obtiennent les meilleurs résultats en utilisant de l’huile d’olive extra vierge ou de l’huile de noix de coco pure.

  • ¼ tasse d’huile

Faites chauffer l’huile au micro-ondes pendant environ 20 à 30 secondes jusqu’à ce qu’elle soit chaude, mais sans bouillir et appliquez pendant cinq minutes. Rincez-vous soigneusement le visage et séchez-le avec une serviette propre.

Profitez de votre peau lumineuse, belle et éclatante et sentez-vous bien en sachant qu’aucun de ces ingrédients supplémentaires dans votre cuisine n’a été gaspillé!

Vous pouvez Aussi comme

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *